A propos de mon parcours …


Je suis née en Allemagne, mais j’ai passé la majeure partie de mon enfance et de ma vie d’adulte en France et en voyage. Aujourd’hui, je vis dans ma petite « maison du cerisier » dans le sud de la Bourgogne avec mes animaux. C’est pour moi un lieu de repos et d’apprentissage.

La spiritualité a toujours été présente de manière vivante dans ma vie depuis mon enfance : nous avons parcouru le monde en famille et visité des lieux sacrés de toutes les religions et de toutes les orientations. Dès lors, j’ai toujours cru en une guidance intérieure et je me suis émerveillé avec respect devant les merveilles de ce monde, sans pour autant me sentir affilié à une religion particulière.

L’art et la musique sont pour moi une expression importante de mon âme, ainsi que le fait d’être dans la nature avec mes animaux, en particulier les chevaux. Je travaille comme artiste et graphiste depuis l’âge de 19 ans. Vous trouverez mon site web d’art et de design ici ->

J’ai appris que je pouvais donner une vocation à ma vie intérieure spirituelle et qu’il m’était ainsi possible d’offrir mon soutien à d’autres personnes en rencontrant Theta Healing en 2021, dont j’ai commencé les séminaires de praticiens au printemps 2023. Cette technique m’a convaincu lorsque j’ai pu témoigner de la guérison de mon corps et de ma psyché dans ma propre vie – je travaille avec elle tous les jours et mon état de santé global et mon bien-être physique s’améliorent constamment.

L’arbre; symbole de vie dans presque toutes les cultures du monde.

Les enseignements du non-dualisme, où nous ne nous considérons pas comme séparés de Dieu et de la création, sont profondément enracinés en moi. Mon chemin de vie m’a mené dans les endroits les plus divers de ce monde, dont j’ai toujours emporté quelque chose intérieurement ; Taizé (France), Rishikesh (Inde), Cisternino (Italie), Assise (Italie), Prashanti Nilayam (Inde), Athènes (Grèce) et beaucoup d’autres endroits, pour la plupart petits et tout à fait inconnus, qui n’ont même pas de nom.

A travers tout ce que j’ai vécu, la question que je me pose le plus souvent est la suivante : Qu’est-ce que la vie en unité avec la création et quel est notre rôle sur cette terre ? Je considère donc la nature comme mon plus grand maître, car elle teste sans cesse notre authenticité et nous amène à l’humilité ainsi qu’à notre force. Je suis également très proche des animaux et ils m’apprennent chaque jour ce que signifie vraiment vivre ici et maintenant et réfléchir à qui nous sommes vraiment et à l’effet que nous produisons sur les autres.

C’est surtout le travail avec les chevaux qui m’a appris cela. Depuis 2008, je participe et organise des cours de « Mit Pferden sein … » (être avec les chevaux), développés par la biologiste éthologue Sabine Birmann et son mari Dan. Ils enseignent avant tout la perception ; la perception de soi, mais aussi le développement d’une sensibilité fine pour l’autre. En outre, il est possible d’apprendre à travailler dans le flux de l’énergie et à établir un lien profond avec un autre être – avec empathie, authenticité et honnêteté.

En 2022, j’ai encore terminé des études de technicienne agricole – un domaine professionnel qui permet beaucoup de mise à la terre et apporte une compréhension à un niveau technique, non seulement de la nature, mais aussi de notre culture et de notre mode de vie humaine.

Toutes ces expériences sont désormais intégrées dans mes diverses activités.

Travail au sol en liberté avec mon étalon de cheval de trait Vertigo